Femmes Classic Argyle Knit-Bronze – qu'elle apporte

La révolution fait donc, du point Femmes Classic Argyle Knit -Gris de vue spirituel, beaucoup plus qu'une guerre: «Je tiendrai l'histoire tout entière pour un non-sens si les révolutions ne sont pas considérées comme des points culminants, au regard desquels les guerres ne forment qu'une apocalypse réversible multiplié par l'imbécilité humaine.» (216)
Cioran ne regarderait donc jamais en arrière. La culture européenne touche à sa fin, la communauté ne peut plus exister, car l'histoire est une force qui avance:
La naïveté historique a pour présupposé la communauté. On ne parle de socialisme que là où elle n'existe plus. Et c'est l'extinction de l'ethos communautaire qui a engendré la question socialiste. (…) L'homme cherche aujourd'hui dans la dictature ou dans le socialisme une simplification, une formule unique, un principe irréductible. Le pluralisme, sous quelque forme que ce soit, n'est pas une solution pour les mortels. (181)
Et alors: «Une révolution, si mauvaise fût-elle, vaut mieux qu'une passivité honteuse. Celui qui veut une Roumanie forte et moderne, une nation en route vers la puissance, doit «accorder» aux formes un dynamisme que nous ne trouverons jamais dans notre fond.» (197) Une révolution présuppose Femmes Classic Argyle Knit -Noir donc une civilisation urbaine, où la masse anonyme et dynamique a remplacé la communauté pérenne et où la vocation de la construction l'emporte sur celle de la préservation: «La ville et l'industrialisation doivent constituer deux des obsessions d'un peuple qui monte.» (201) C'est ainsi que Cioran fait l'éloge de la Révolution russe dans son effort d'industrialisation, non pas pour l'amour de la capitalisation, mais en guise de reconnaissance de la classe sociale des ouvriers et afin de poursuivre la modernisation – c'est-à-dire la spiritualisation historicisante de la nature humaine Femmes Classic Argyle Knit-Bronze – qu'elle apporte:
La révolution russe a le mérite indéniable d'avoir engendré, dans le plus réactionnaire des pays, sur les ruines de la plus sinistre des autocraties, une conscience industrielle comme– étant donné sa note mystique – l'histoire n'en avait connu. Lénine, ce passionné, ce fervent de l'industrialisation, ce maniaque de l'électrification avait compris, mieux qu'aucun autre révolutionnaire, ce dont une nation a besoin pour devenir une grande puissance. La révolution russe est Classic Tall Romantic Flower-fleur Romantique l'expérience la plus riche depuis la révolution française. Une Roumanie future qui n'aurait rien appris du «cas» russe serait une construction fictive. (…) Les diverses bourgeoisies devraient être reconnaissantes à la Russie, car elle leur a appris à mourir à temps. (205)
Par UGGClassicShort le mercredi 27 juillet 2011

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com